Ressources

Bienvenue sur la page de ressources sur le sommeil de #PNPDD
qui est en phase de coconstruction.

Ici aussi on souhaite collaborer avec toi pour bâtir des ressources pertinentes pour les jeunes afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.

Voici une page interactive avec des questions qui nous permettront de coconstruire les ressources #PNPDD

Chacun de tes précieux cliques sur les boutons COLLABORER est anonyme et confidentiel et nous permettra de faire de cette page une mine d’or pour toi #viserlesétoiles

On te dit un énorme merci d’avance.
Reviens vite (et souvent) pour voir le fruit de notre dialogue.

Es-tu satisfait(e) de ton sommeil?

À quelle heure...
Est-ce que c'est pareil la fin de semaine?

Est-ce que tu te réveilles souvent la nuit?

Sur quoi as-tu le contrôle pour bien dormir ou comment donner les meilleures conditions à ton cerveau pour qu'il fasse son travail?

Dormir c’est une fonction de ton corps tout aussi naturelle et essentielle que de respirer. Tout comme la respiration, ça se fait tout seul. Prendre de grandes respirations est un exemple de contrôle que tu peux avoir sur cette fonction, et bien pour le sommeil c’est pareil. Une partie se fait toute seule, sans ton contrôle et c’est tant mieux, et une autre partie te permet d’avoir un sommeil qui te recharge pleinement. Tu peux agir par exemple sur :

Ce que tu sais au sujet du tiers de ta vie que tu passes à dormir.

#pageressourcesPNPDD
#sommeilcestlavie

Tes habitudes… la nuit comme le jour.

#PNPDD
#sommeilcarecharge

Ton environnement de sommeil

#tachambre
#cestmoileboss

#FAQ

As-tu des questions sur le sommeil, les rêves, les habitudes, l’optimisation, les substances, etc?

Ensemble, trouvons TES réponses.

Voici la liste des sujets que nous avons en tête pour la foire aux questions #FAQ en cours de coconstruction.

Est-ce qu’il y a un ou des sujets pour lesquels tu brûles d’avoir des réponses? Tu peux cliquer sur autant de questions que tu veux.

Liste des sujets

Écris-nous le mythe ou la question qui t’empêche de dormir.

C’est confidentiel, mais on te répondra sur le site. Si tu te poses la question, dis-toi qu’il y a sûrement beaucoup de personnes qui se posent la même question, mais n’ose pas demander.

Nous on sait que la réponse aidera beaucoup de monde donc on est impatient(e)s de connaitre tes questions en lien avec ta vie nocturne et onirique.

En attendant nos pistes de réflexions par rapport aux sujets chauds et aux questions que tu nous as posés, voici une liste d’une dizaine de ressources pour en apprendre plus sur le projet #PNPDD, le sommeil et les rêves: