Sommeil 101
Dormir est aussi naturel que respirer et, bien que ces fonctions vitales se déroulent automatiquement, tu peux également les influencer pour prendre soin de toi.
Prendre de profondes respirations par la bedaine est un exemple d’action que tu peux faire pour influencer cette fonction normalement automatique. Pour le sommeil, c’est pareil. Une partie se fait sans effort, mais tu peux aussi agir sur le tiers de ta vie que tu passes à dormir et à rêver.
Alors, quelles sont les actions que tu peux faire sur ton sommeil et tes rêves ? Quelles sont les cartes que tu as en main pour ne pas dormir debout? #PNPDD
Voici deux outils PNPDD – gratuits à télécharger – pour prendre conscience de tes habitudes. C’est la première chose à faire si tu veux bien jouer tes cartes et avoir un sommeil de rêve.
Découvre ci-dessous et sur la page « sommeil et écrans » des ressources fiables sur le sommeil et les rêves que nous avons classés selon les différentes choses qui influencent nos nuits.
Tu trouveras ci-dessous des ressources classer par « cartes sommeil » :
B pour les facteurs bio,
P pour l’influence de notre psychologie,
S pour ce qui nous entoure et
C pour la culture du sommeil.
PS: N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations sur le sommeil et les rêves, ou encore si tu souhaites valider ce que l’IA t’a suggéré pour un travail scolaire, par exemple.